Un site d’informations pour notre paroisse

Afin de faciliter l’accès aux  informations paroissiales, déjà diffusées sur le site de notre Diocèse et d’en améliorer la diffusion, il a été décidé, lors de la dernière réunion de l’équipe d’animation pastorale à Nexon et en accord avec notre Père Michel Lamy, de créer ce site direct de notre Paroisse Saint-Aurélien.

Les actualités générales,  dates et lieux de réunions, actions prévues ou entreprises par les différentes équipes feront l’objet d’une mise à jour (titre correspondant à l’actualité).

Un certain nombre de « liens » sont insérés dans la plupart des articles, renvoyant à une information détaillée sur un site choisi en conséquence. Pour quitter cette nouvelle page et revenir au site de Saint-Aurélien, il faut utiliser la flèche de retour du navigateur (généralement en haut à gauche de votre écran).

Les pages ci-contre, dévolues respectivement au Relais de Saint-Yrieix et de Nexon regrouperont les informations permanentes de ces deux relais : adresses et coordonnées, constitution des équipes, etc.. telles que déjà diffusées sur le site du Diocèse.

la page « Agenda » renvoie aux dates d’évènements connus pour la période en cours et à venir.

Une page « Horaire des messes » permettra de consulter le planning des messes dans toute la paroisse pendant le mois en cours (tel que diffusé dans « Le Sillon »).

Une page « utilisation du site » permet d’expliquer aux personnes peu accoutumées au fonctionnement des sites et autres blogues comment bénéficier au mieux de leur utilisation.

Enfin, et pour préserver au mieux la vie privée de chacun, ce site n’est pas « indexé », c’est-à-dire  répertorié par les « moteurs de recherche » il convient donc de noter son adresse pour y accéder, à saisir dans son navigateur (et à enregistrer dans ses « marque-pages)  (on peut également s’abonner directement depuis son navigateur, section « marque-pages »)

https://saintaurelien.wordpress.com

Le choix de l’opérateur (américain) est dû à la simplicité d’usage, la possibilité de confidentialité et l’absence de publicité pour un service gratuit. Ceci a l’inconvénient, quand on s’abonne par adresse e-mail, de recevoir le message de confirmation d’inscription en anglais : il suffit de cliquer sur le lien du message pour confirmer son inscription.

Pour conclure, tous les commentaires, informations et idées à prendre sont ici les bienvenus : n’hésitez pas à nous en faire part.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s