Préparer le Carême

La préparation du Carême nécessite une attention toute particulière  à ce temps de méditation. L’Abbé Michel Lamy a commandé un petit livret qui sera mis à la disposition des paroissiens dans leurs églises pour les guider dans leur démarche personnelle pendant ce temps fort.

Parmi les démarches proposées, dans le cadre de l’Année sacerdotale :

1 –  celle  de recenser dans nos secteurs toutes les Croix qui animent rues, carrefours, routes ou chemins du territoire de notre paroisse en nous invitant au recueillement et à la prière.  Nous pourrons faire ce recensement en famille ou entre amis au gré de nos souvenirs ou de nos promenades.

Merci à tous de bien vouloir, avant le 10 mars, transmettre à la rédaction ou aux Relais de la Paroisse vos photos (numériques ou sur papier qu’on peut scanner), accompagnées bien sûr d’une note explicative et/ou historique si vous le pouvez et en tous cas de localisation précise des croix recensées.

Cette collecte fera l’objet d’une projection commentée pour les célébrations de  Pâques. (le Vendredi Saint à La Meyze et à Saint-Yrieix))

2 – Célébrations dans nos églises peu visitées les vendredi de Carême à 18 heures :
– à Glandon, le vendredi 19 février
– à Meilhac, le vendredi 26 février
– à Lastours , le vendredi 5 mars
– à La Roche L’Abeille, le vendredi 12 mars
– au Chalard, le vendredi 19 mars
– à Rilhac, le vendredi 26 mars

– Un temps d’adoration perpétuelle pendant le Carême est proposé et fixé au jeudi 11 mars, de 14h à 18h en la Collégiale de Saint-Yrieix.

Ces célébrations particulières seront reportées sur la page « Horaire des messes » et l’information diffusée.

Le Conseil s’est également penché sur la « communication » dans notre paroisse. Nous possédons maintenant quatre vecteurs d’information qui permettent à tout un chacun de connaître et/ou participer à son animation : Le Sillon, le Site du Diocèse, la feuille bi-mensuelle d’informations jointe à la feuille de messe et notre  site Saintaurelien, bien visité, et pas seulement en Limousin.

3 – Les enfants du Catéchisme et des Aumôneries sont invités, avec leurs parents à nous communiquer leur adresse électronique pour que nous puissions les tenir personnellement  informés des évènements et de la vie de notre paroisse. Merci à tous.

Les dates fixées pour les célébrations de la semaine sainte et des fêtes de Pâques feront l’objet d’un prochain communiqué.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s