Jumelage : des nouvelles de Gourcy

Si beaucoup d’échanges se font aujourd’hui par internet, ils ne sont pas toujours très fiables. C’est ainsi que les informations de l’Avent, envoyées le 4 décembre 2009 par notre Paroisse Jumelle de Saint-Joseph ne nous sont parvenues qu’aujourd’hui….

Nous en  résumons une  ici une partie  ainsi que les projets  de la Paroisse de Gourcy pour l’année 2010 :

 » Les nouvelles de la paroisse Saint Joseph

  • Une communauté qui avance aux larges

Le dynamisme missionnaire de la communauté chrétienne de Gourcy se traduit entre autre par la naissance de nouveaux groupes spirituels tels la Fraternité Donum Dei (Eau – Vive) et le Mouvement Thérésien Apostolique (MTA). La paroisse compte déjà en sein les mouvements d’action catholique comme les CV-AV, la JEC, le Scoutisme, la JAC, le M E J ainsi que le groupe de prière charismatique. Les deux premiers cités semblent bien tirer leur épingle du jeu quand on voit l’engouement qu’ils suscitent auprès des jeunes.

  • Le renouvellement du Bureau de la communauté Chrétienne

Les bureaux des Communautés Chrétiennes de Base (CCB) des villages, des Centres et de la Paroisse ont été renouvelés ainsi que les différentes structures de pastorale en début d’année conformément aux dispositions du Directoire de Pastorale. Ne soyez donc pas surpris de voir de nouveaux noms en charge du Jumelage.

  1. Nos projets dans l’avenir
  • La sonorisation et l’éclairage de notre église paroissiale

Plus de 50 ans après sa fondation, notre église paroissiale n’a toujours pas un système d’éclairage approprié et une sonorisation adéquate. Nous lançons donc un appel pressant à tous les fils et filles de l’Église – Famille de Gourcy ainsi qu’à nos amis afin qu’ils nous soutiennent dans la réalisation de ce projet.

  • La construction du mur de la clôture paroissiale

La cour intérieure de notre église est devenue le carrefour des cochons, des chèvres et des chiens du voisinage à cause du manque d’une clôture solide et bien adaptée. Nous nous sommes lancé le défi d’impliquer toutes les composantes de la communauté chrétienne à la construction de ce mur indispensable à la tenue de nos activités pastorales. Chacun apportera sa pierre et son talent à l’édification de cette clôture.

Père Armand SAWADOGO, Curé

LES INTENTIONS POUR LE 2ème Dimanche de l’Avent 2009

  1. Pour le diocèse de Ouahigouya qui attend la nomination imminente d’un nouvel Évêque afin que le Seigneur dans sa providence incommensurable lui donne la grâce d’un bon Pasteur pour veiller sur son peuple.
  1. Pour que grandisse, dans la sérénité et la concertation, l’amitié de nos deux paroisses. Prions afin que les deux communautés chrétiennes guidées par leurs pasteurs puissent marcher sur les chemins de la vraie vie dans le dialogue et la fraternité. Implorons le Seigneur.

Le comité de jumelage »

Nous pouvons constater que les voeux de l’Avent de la Paroisse de Gourcy ont été excaucés,  puisque le Diocèse de Ouahigouya est à présent pourvu du Pasteur attendu, en la personne  de   Mgr Justin Kientega,  nommé Evêque le 4 février dernier comme on a pu le lire dans nos informations diocésaines.

L’ordination de Mgr Kientega est prévue dans le courant du mois de mai à Ouahigouya où se rendra une délégation de tout notre Diocèse. Des précisions sur ce point seront apportées ultérieurement, mais les personnes concernées sont d’ores et déjà invitées à y penser.

Une carte du Diocèse de Ouahigouya est disponible sur la page « jumelage ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s