La « Manif pour tous » des Limousins coincés par leur nombre entre Maillot et l’Alma

Porte Dauphine (Université) à 15h20

Porte Dauphine (Université) à 15h20

On trouvera ici quelques images et quelques vérités sur ce qui ne s’est pas dit dans les la plupart des medias à propos de cette paisible et chaleureuse manifestation d’opposition au « mariage pour tous » et au déni de la filiation dont les arguments ont été parfaitement développés par ailleurs.

Place d'Iéna, à 18h30

Place d’Iéna, à 18h30

Les  journalistes de  FR3 Limousin sont  les seuls que nous ayons rencontrés depuis Limoges, entre notre arrivée à la Porte Maillot à 13h30 et notrefin de parcours au Pont de l’Alma à 19h (car nous ne sommes jamais arrivés au Champ de Mars, but ultime de cette manifestation et siège de l’attention quasi unique de tous les médias).

Les chiffre les plus fantaisistes ont circulé sur la fréquentation, les organisateurs n’en ayant semble-t-il retenu que celui de 800.000 personnes.Le dernier comptage s’étant effectué à 19h sur le Pont de l’Alma, point final de notre périple puisque la « fête » était déjà finie, avons-nous été bien « comptés » ?

Nous retiendrons de cette journée le grand courant de sympathie qui a régné, la bonhomie de cette fête parfois bruyante, la patience des plus âgés bravant le froid et le piétinement, des jeunes parents et des petits enfants.

En remerciant très sincèrement tous ceux qui dans notre région comme ailleurs ont organisé cette manifestation, nous retiendrons surtout la détermination de tous à faire entendre leur voix, autant qu’il le faudra.

PLUS D’images ici (CLIQUER SUR LE LIEN) et une VIDEO)

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s